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Fidéliser ses clients sur internet

Internet en quelques années, est devenu l’une des plus importantes plateformes d’échanges au monde. Il n’est donc pas étonnant de voir la majeure partie des entreprises faire la course pour être présent sur internet. En effet, être présent sur la toile aide considérablement à élargir sa clientèle. Avec cette évolution très rapide dans le domaine d’internet, de nouveaux aspects de la relation clientèle sont apparus, comme la gestion d’une communauté virtuelle.

Pourquoi fidéliser ses clients sur internet ?

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La fidélisation de la clientèle sur internet est un aspect très important du webmarketing pour les raisons suivantes :
Il est beaucoup plus facile de vendre à un client fidèle. En effet, le client fidèle constitue une réserve qui vaut de l’or pour l’entreprise. Ces clients fidèles nécessitent moins d’actions marketing car ils sont déjà familiers aux produits, à la marque etc…
Les clients fidèles feront de la publicité pour le produit. Un client fidèle est généralement un client satisfait, et un client satisfait aura tendance à vanter les mérites d’un produit.
La fidélisation de la clientèle sur internet permet aussi de contribuer à l’amélioration de l’image de l’entreprise et à l’amélioration du produit. En entretenant les relations avec la clientèle sur internet il est plus facile de recueillir les propositions des principaux intéressés.  

Automatiser la relation client sur internet

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L’automatisation de la relation clientèle est un concept qui est apparu avec internet. Cette technique permet d’agir plus rapidement et à moindre coût. Pour ce faire le site peut recourir à un ensemble d’outils :
D’abord les logiciels d’emailing. Ces logiciels vont prendre en charge tous ce qui est newsletter, email de prospection ou email de fidélisation.
Ensuite les auto-répondeurs, qui comme leur nom l’indique, permettront de générer automatiquement des réponses aux actions déclenchées par les internautes (inscriptions etc…).
Un logiciel CRM (Customer Relationship Management) collectera toutes les informations concernant les clients, les conservera et les analysera par la suite pour établir les meilleures stratégies marketing.