Navigation Menu+

La publicité sur internet

L’internet est sans aucun doute la plateforme d’échange la plus dynamique qui existe actuellement. Avec des milliards d’internautes et de personnes connectés, la toile constitue un marché très juteux pour les entreprises souhaitant faire la publicité de leurs produits, leurs services etc… En effet, une publicité sur internet, diffusé sur les bons sites et au bon endroit, sera à coup sûr vue par des milliers d’internautes.

Comment proposer de la publicité sur internet

publicite-sur-internet.jpg

Entre vente, divertissement et informations, la publicité sur internet peut se présenter comme un facteur essentiel du succès d’une entreprise, d’un produit, d’un service, d’une personne etc…Compte tenu de l’importance de la publicité sur internet, diffuser celle-ci nécessitera au préalable, un bon nombre de préparations.
La rentabilité sera le principal objectif de la publicité sur internet. Par conséquent, la publicité en question devra être diffusée à l’attention d’un public cible. Le choix du site sur lequel diffusé la publicité sera donc le premier critère. Ensuite, il s’agira de rendre la publicité la plus visible possible. Pour ce faire, la publicité sur internet sera diffusée sous forme de bandeaux publicitaires, de graphique ou de liens, qui doivent être tape-à-l’œil et captivants ou au moins, doivent attirer le regard.

Adblock met-il en péril la publicité sur internet ?

adblock.jpg

Adblock permet de venir en aide aux internautes qui sont souvent dérangés, voire exaspérés par les publicités sur internet jugées intempestives. « Félicitations vous êtes le 1000ème visiteur sur le site », « félicitation vous venez de gagner à la loterie »… Adblock a l’avantage devenir à bout de ce genre d’annonces prometteuses qui reviennent souvent et qui envahissent les affichages. Si Adblock a lancé la lutte contre les publicités sur internet intempestives, il serait toutefois difficile de penser que ces dernières sont mises en péril.
En effet, s’il y a bien des publicités qui sont complètement inutiles, toutes ne sont pas bonnes à « Adblocker ». Il existe bien des publicités plus sérieuses qui sont par ailleurs diffusées d’une autre manière (sur les réseaux sociaux, en commentaires…) et qui ne sont pas prêtes de disparaître de sitôt, au contraire…