Navigation Menu+

Tout savoir sur la licence marketing digital

Le marketing digital, aussi appelé e-marketing est le regroupement des techniques utilisés pour les activités de marketing et de vente sur internet. Dans l’obtention de la licence marketing digital, le marketing digital peut être composé d’optimisation de commerce, de la communication sur les réseaux sociaux,de la création de trafic sur l’ordinateur ou les appareils mobiles et appareils comme le poste téléviseur.

Les compétences visées en licence marketing digital

marketing-digital.jpg

Pour obtenir une licence marketing digital, l’étudiant devra développer ses capacités sur les quelques domaines du marketing, à citer, la gestion de l’information et de la communication sur les réseaux sociaux, la commercialisation c’est-à-dire la vente du produit, management des relations avec les clients, et les projets à établir visant à dynamiser la vente.
Durant ses études de licence marketing digital, l’étudiant aura également le devoir de maîtriser les outils informatiques, en d’autres cas, avoir des compétences informatiques sur la gestion d’une page, à savoir la rédaction d’articles sur un site et son optimisation, créer des liens permettant la facilitation de l’activité comme les liens de sponsorisation, l’e-mailing et l’inscription et les relations publiques sur internet.
A part ces compétences diverses, dans une école spécialisé en licence marketing digital, l’étudiant devrait avoir un esprit d’équipe pour la réalisation de projet et aboutir à son traitement ainsi qu’à l’élaboration de stratégies digital.

Où effectuer cette formation ?

licence-marketing-digital.jpg

L’institut IUT de Seine et Marne Sud ou UPEC – IUT Sénart propose des programmes de licence marketing digitalet forme des étudiants professionnels. La licence marketing digital débouchera vers les métiers de référenceur web, trafic manager, chef de projet, web-marketeur, e-communicateur, etc. L’étudiant aura le diplôme national de licence professionnelle avec une durée d’étude d’un an. Le niveau de diplôme requit est un niveau de diplôme bac +3.